RenovActive, la rénovation durable à portée de tous

Le bâtiment de démonstration RenovActive a officiellement ouvert se portes le 18 mai 2016. Ce projet démontre que la rénovation climatique basée sur les principes de la Active House rend l’efficacité énergétique et le confort abordables.

RenovActivefrontpagepicture
CEO Jørgen Tang-Jensen à déclaré la maison ouverte en coupant le ruban rouge avec les partenaires de RenovActive et Le Foyer Anderlechtois

Sept mois d’étroite collaboration
VELUX a uni ses forces avec « Le Foyer Anderlechtois », une association bruxelloise de logements sociaux, pour rénover une maison 3 façades de 80 m2 datant des années 1920 et dans un état de délabrement avancé. Le défi de RenovActive était de transformer cette maison en un logement moderne et de qualité, mais qui respecte le cadre budgétaire du logement social à Bruxelles. Et nous y sommes parvenus !

La maison a bénéficié d’une rénovation complète en 7 mois. VELUX a apporté 10 années d’innovations centrées sur l’utilisateur dans ce projet RenovActive. Une attention particulière a été consacrée au confort intérieure : lumière naturelle et ventilation pour contribuer à la santé et au bien-être de ses habitants. Les solutions VELUX apportent une lumière naturelle généreuse dans les pièces de vie, sans nuire aux performances énergétiques de la maison. Ces solutions améliorent également la qualité de l’air dans les bâtiments hermétiques.

Un projet social et durable
D’ici à 2018, Le Foyer Anderlechtois prévoit de rénover 86 maisons sur base du concept RenovActive. Ceci permettra également à des personnes en attente d’un logement social de vivre dans une habitat saine et respectueuse de l’environnement.

RenovActive_house
La maison RenovActive

Une famille avec 3 enfants viendra s’y installer pour 2 ans. Durant cette période, les consommations énergétiques, d’eau et de chauffage seront contrôlées et analysées.

Venez découvrir le prototype RenovActive !

À bientôt !

 

Style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *