La lumière naturelle, l’alliée de notre horloge biologique

Les effets de l’été se font sentir et le soleil brille haut dans le ciel. Par la lumière qu’il prodigue, le soleil est bénéfique pour le moral et pour le corps. Rien de tel qu’une journée ensoleillée pour être positif et se sentir bien.

La lumière naturelle : indispensable pour être en bonne santé

La lumière du jour se révèle non seulement utile pour nos activités quotidiennes comme lire ou écrire, mais le changement de la lumière naturelle au fil de la journée et des saisons est également crucial pour maintenir notre rythme biologique.

« Les rythmes naturels devraient donc plus souvent être invités à l’intérieur des habitations »

D’après Myriam Aries, spécialiste en matière de lumière dans les bâtiments, les rythmes naturels devraient donc plus souvent être invités à l’intérieur des habitations. Elle déclare : « La lumière est la principale source de contrôle de nos rythmes corporels. Si le corps ne reçoit pas assez de lumière, nos horloges biologiques sont perturbées. Cela peut conduire à un mauvais sommeil qui, à son tour, peut nous faire perdre de l’énergie ou de l’intérêt pour quelque chose d’utile pendant la journée »

Construire sa maison en fonction de la lumière du jour

La lumière naturelle est donc un élément crucial à prendre en compte dans la conception de sa maison, afin qu’elle apporte un sentiment de bien-être au quotidien et vous permette d’appuyer un peu moins sur l’interrupteur, ce qui est également avantageux pour la facture d’électricité.

One thought on “La lumière naturelle, l’alliée de notre horloge biologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *