Concept

Bâtiments durables

Nous avons besoin de bâtiments efficaces sur le plan énergétique, offrant un climat intérieur sain et un impact minimal sur l’environnement. VELUX y contribue en proposant des produits de haute qualité.

Air frais

Nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur. Il est donc primordial de bénéficier d’un confort intérieur optimal. Les fenêtres de toit VELUX garantissent un climat intérieur sain en favorisant la qualité de l’air intérieur grâce à la ventilation.

Par ailleurs, elles favorisent un apport maximal de lumière du jour et d’air frais, deux éléments essentiels à notre santé et à notre bien-être. En effet, vivre dans un logement sans moisissure ni humidité réduit de 50 % le risque d’asthme.

Améliorer la qualité du climat intérieur augmente de 15 % les capacités d’apprentissage des enfants. Les protections solaires VELUX contribuent également au confort thermique du bâtiment.

Bilan énergétique positif

Les produits VELUX permettent de réaliser une économie d’énergie significative. Le coefficient d’isolation de ses produits limitent considérablement les besoins de chauffage. À l’inverse, les fenêtres de toit permettent de refroidir le bâtiment en été via une ventilation naturelle et de profiter ainsi d’un climat intérieur agréable.

Concept-Constructions-durables-Energiebalans-FR

De plus, l’apport en lumière du jour permet aux habitants de limiter leur utilisation d’éclairage artificiel. On estime qu’un bon éclairage naturel pourrait permettre d’économiser jusqu’à 15 000 000 de tonnes de CO2 chaque année en Europe.

Impact minimal

L’impact minimal sur l’environnement est un principe phare dans la conception des produits VELUX. L’analyse de leur cycle de vie révèle un bilan écologique positif. Recyclage, optimisation du transport, réduction des émissions de CO2 font partie des priorités du groupe VELUX.


Plus d’infos sur le concept RenovActive