Avancement du projet

IMG_4901Le projet Renovactive a bien avancé depuis le mois de mai ! Le chantier a réellement débuté en septembre avec les travaux de démolition et la construction de la nouvelle extension. Entretemps, la nouvelle maison se dessine peu à peu…

La plus grande transformation visible à ce jour est sans conteste le grenier ! Il comporte désormais des fenêtres de toit VELUX qui confèrent à cette belle pièce une lumière naturelle et un sentiment d’espace. Oublié donc le grenier sombre et bas : il s’est transformé en une chambre spacieuse et confortable qui baigne dans la lumière du jour ! Un important apport lumineux que l’on doit aux deux grandes fenêtres VELUX, disposées de part et d’autre du toit. La fenêtre côté façade sera automatisée (système INTEGRA), quant à celle côté jardin, elle sera manuelle de façon à pouvoir communier à volonté avec cet espace vert.

Au-dessus des escaliers, deux fenêtres automatisées VELUX créent un véritablepuits de lumière et d’air. Ceci permet à la lumière du jour de pénétrer au cœur de la maison et de créer une ventilation naturelle optimale grâce à l’effet de cheminée (voir schéma).

STACK EFFECT
L’EFFET DE CHEMINÉE

Dans les semaines à venir, un puits de lumière sera placé dans la salle de bains et une fenêtre automatisée VELUX pour toit plat sera installée sur l’extension…

Suivez-nous sur Facebook pour suivre l’avancement des travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *